Mes origines :

C’est à Madagascar que j’ai vécu les vingt-deux premières années de ma vie, partageant mon temps entre mes études et mon attirance pour la conception de vêtements et accessoires de mode. Pour des raisons pratiques, j’ai toujours aimé la simplicité vestimentaire au quotidien. Par contre, lors d’événements festifs, je m’habillais autrement. Les vêtements originaux et de qualité m’étant inaccessibles faute de moyens financiers, j’ai conçu mes premiers modèles à l’âge de 13 ans. Comme je ne savais ni coudre ni dessiner, l’entreprise était difficile. Je me débrouillais de mon mieux pour traduire mes idées à la couturière. En effet, par souci d’originalité, je ne cherchais pas à reproduire les modèles des catalogues.

Mon parcours :

Cet intérêt précoce pour la conception étant né d’un besoin personnel, je n’envisageais pas d’en faire mon métier. Cependant, parallèlement à mes études de gestion d’entreprise, j’ai pris des cours de couture en 2008 et j’ai par la suite brièvement travaillé comme costumière pour une société de production de spectacles.
Ultérieurement, les circonstances de la vie m’ont amené, suite à mon déménagement en France en 2011, à travailler dans la grande distribution pendant cinq ans. C’est en 2015, qu’après quelques mois d’hésitation, j’ai décidé d’entamer une reconversion professionnelle pour évoluer enfin dans mon domaine de prédilection. Je savais que la route serait longue mais me voilà fin 2015, à l’aube de mes 28 ans, prête à repartir à zéro.
Commence alors début 2016 une année de cours préparatoire de dessin, de culture de la mode et de perfectionnement de l’anglais en autodidacte, suivie de deux années à ESMOD Paris (une année de formation intensive en stylisme-modélisme plus une année de spécialisation en accessoires de mode).

L’aventure avec Zéboutin :

Avec Zéboutin, ma mascotte, j’emprunte le chemin passionnant mais difficile de la création. Tout comme la mode, mes idées et ma façon de concevoir évoluent avec le temps et le monde qui nous entoure mais deux notions demeurent : l’élégance et le confort.
Je partage mon parcours et mes projets à travers ce site.

Sur le blog, j’aborde divers sujets en lien avec mon activité créative comme mon apprentissage de l’aspect pratique du métier de styliste, l’obtention du premier emploi, la conception 3D, la création d’une marque…

Merci d’avoir pris le temps de faire notre connaissance.